dimanche 6 septembre 2009

La vue vers l'est du haut de la tour sud

Nous avons donc pris encore un peu de hauteur puisque nous sommes maintenant à 70 mètres du sol. Les dernières marches sont dures !
J’aime beaucoup cette photo. Elle est prise le matin. Vue parisienne par excellence. J’y retrouve les couleurs de la Seine au soleil, le vert des arbres et le blanc beige des maisons.
La carte postale la plus connue de Paris, avec la Seine au milieu de bas en haut et les îles au centre a ces couleurs. Elle est prise d’avion et elle existe depuis longtemps… peut être depuis les premières cartes postales en couleurs....
Pour ma part, je l’avais achetée lors d’une sortie de classe d'école primaire, car je la trouvais belle. C’est à ce moment là que j’ai commencé à aimer ma ville, à être contente et fière d'y habiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres